Catégories
Adventure Log

Acte 5 – Le retour de Merrun à Sandpoint (2e Partie)

Session 13

Alors que le groupe fait ces préparatifs de départ vers Sandpoint, Lia approche Arden pour lui annoncer qu’elle ne les suivraient pas.

Sous le choc du décès d’un membre de son ancienne communauté religieuse « úrin ar isil communitime » (sun and moon community) et alors qu’elle ne pensait jamais que son départ amènerait une fatalité, elle a pris la décision de retourner vers celle-ci pour essayer de « réparer » les dommages.

Elle offre quand même au groupe de venir la rejoindre quand ils en auront l’opportunité puisqu’elle sera en mesure d’avoir plus d’information sur le chaos rampant là-bas. Elle laisse donc à Ander les informations de comment la rejoindre et laisse au groupe une panoplie de potions de guérison.

Le groupe prend son départ accompagné de Merrun, Joan (le frère de Ricardo et prétendant de Merrun) et de l’associé de celui-ci Pierre-Louis un troubadour. Ce dernier a vite fait de tomber sur les nerfs de Gunthar qui le brutalisa un peu, et lui coutera la balance de sa récompense pour ramener le groupe en sureté.

Aussitôt sortis de la ville, alors que le groupe est victime d’une embûche d’un anti-paladin (disciple du chaos rampant) et d’un dragon noir, ils apprennent que Lord Di-Lorenzo a des taupes dans son entourage, et que finalement leur expédition n’est plus du tout secrète…

Le combat démontrera rapidement le « peu » de courage de Joan et Pierre-Louis qui ont excellé à se cacher et éviter celui-ci! Le groupe en sortira vainqueur, mais les mettra sur leurs gardes pour le reste du trajet.

Une fois arrivé à Sandpoint, de vieilles connaissances attendent le groupe, soit une troupe de dark elf qui les attaques aussi tôt! Cette fois le groupe prendra un prisonnier pour l’interroger!

À suivre…

Catégories
Adventure Log

Acte 5 – Le retour de Merrun à Sandpoint

Session 12

Le père de Ricardo (Rickard) Di Lorenzo, envoie un courrier à Arden exigeant qu’il ramène Ricardo et sa bande à lui à Magnimar (et ce n’est pas une option).

En route le groupe fait face à une embuche, une troupe de la communauté « úrin ar isil communitime » (sun and moon community) veut ramener Lia à la communauté. Suite au refus de celle-ci, un combat s’ensuit, le groupe sort victorieux, mais un membre de la communauté est décédé dans le combat.

Une fois rendu en présence de Lord Di Lorenzo, celui-ci va faire part au groupe qu’il a eu vent que Titus Scarnetti va épouser Lady Ryleh, et que cette union signifie la fin de l’indépendance de Sandpoint et qu’il faut arrêter cela à tout prix!

De plus, il faut absolument un nouveau prétendant au titre de maire de Sandpoint, conséquemment, il va suggérer que Merrun se marie à un de ces enfants légitimes (Joan) et que la troupe les ramènes à Sandpoint. Il va envoyer d’avance des soldats à son embauche sécuriser le domaine, mais il est mieux que le retour de Merrun se fasse discrètement.

Ensuite, il va suggérer au groupe (et son incompétent de fils) de causer du trouble à l’organisation de Ryleh sans toutefois éliminer celle-ci!

Catégories
Adventure Log

Acte 4 (dernière partie) – La crypte du chaos rempant

Session 11

Terminant leur exploration de la crypte, le groupe se retrouve face à face avec une momie géante qui semble avoir été éveillée par un autre groupe d’aventuriers. Aux premiers abords, ils semblent tous avoir été tués, mais il y avait 2 survivants parmi ceux-ci (2 nains).

Alors que le combat prend rage contre la momie, Lia guérit les deux survivants afin d’avoir leur aide pendant l’altercation.

Le groupe s’en sort vainqueur et une fois de retour à Sandpoint fait connaissance avec les deux Nains Mortar Lavaforge et Volker Ironflask. Une certaine animosité semble régner entre l’elfe (Lia) et un des nains (Volker), la barrière de langage n’aidant pas (Lia refusant de parler commun).

Alors qu’ils prennent une bière, un jeune page remet à Arden une lettre de la part de Rickard Di Lorenzo exigeant de voir son bâtard de fils Ricardo et sa troupe à Magnimar, expliquant clairement qu’un refus n’est pas une option!

À Suivre…

Catégories
Adventure Log

Acte 4 (3è partie) – La crypte du chaos rempant

Session 10

De retour vers la crypte!

Après s’être « ressourcé » et équipé en ville, le groupe décide de retourner vers la crypte.

À l’entrée, comme le groupe se doutait les gardiens se sont « réactivés », par contre cette fois Arden eu l’idée que peut être un « tribute » de sang pourrait les laisser passer, ce qui fonctionna.

Continuant l’exploration et en entrant dans une salle, le groupe font face à un Wight et Wraith, un combat s’ensuit ou le groupe sort vainqueur. Une exploration rapide de lasse montre qu’un des tombeaux semble avoir été manipulé. Le groupe décide donc de l’ouvrir et trouve le groupe de paladin (4) que Fritz leur avait à l’exception de la fille Paladin (Céleste). Par contre son épée elle (Holy Avenger) semble y être, mais elle est brisée.

Un parchemin dans la main d’un des paladins semble éclairer ce qui s’est vraiment passé par contre… La vérité étant que Céleste est la seule qui ait été séduite, elle brisa son épée holy avenger, et tuas (ou du moins pensais avoir tué puisque un eu le temps d’écrire le parchemin) tous ces collègues pour s’enfuir et devenir une prêtresse de K’baa.

La seule partie véritable de l’histoire de Fritz semble être que leurs confrères paladin, ayant découvert la situation et pour cacher la vérité, ont fait des héros de guerre de la troupe et ont laissé les cadavres cachés dans les sépultures de la crypte…

Le groupe de désirant pas avoir de troubles avec les paladins (et ne pas être mêlé à leurs histoires) décida de tout remettre en place et faire comme s’ils n’avaient jamais rien trouvé (ou touché).

L’exploration se continue donc jusqu’à un couloir hanté par des fantômes, que le groupe a vite défait!

À suivre…

Catégories
Adventure Log

Acte 4 (Suite) – La crypte du chaos rempant

Session 9

Continuant leurs progrès dans la crypte, le groupe aperçois 5 corps par terre aux côtés des tombes géantes, une fois approchés les corps se lèvent et les attaquent!

Après un long et difficile combat, le groupe se défait des squelettes! Ils se mettre donc à fouiller les corps pour en savoir plus, et ceux-ci semblent être ceux d’une bande de mercenaires (ou un groupe organisé) comme ils portent tous le même symbole sur leurs vêtements.

Vider de ces ressources, et brasser par le combat, Ricardo refuse d’aller plus loin et décide qu’il vaut mieux que le groupe retourne en ville refaire leurs énergies et mieux se préparer pour revenir plus tard. Après une négociation animée et avec une certaine réticence, le groupe acquiesce et quitte la crypte.

À suivre…

Catégories
Adventure Log

Acte 4 – Retour à Sandpoint / La crypte du chaos rempant.

Session 8

De retour à Sandpoint chez Risa’s place, alors que le groupe se repose devant des drinks bien méritées, une Elfe des cavernes appelé « Lia Hinya -o lin- » (le nom de famille se traduisant pour « child of many » en commun) les approches avec des gobelets de bière et leurs offres à boire.

À la recherche d’aventure et de fonds pour finances ces oeuvres caritatives, la prêtresse de Desna (et du panthéon elfique) leur offre ces services de guérisseuse et de les accompagner dans leurs aventures.

Issue d’un groupe fanatique religieux (culte) d’elfes des cavernes polygames vénérant le « Elven Pantheon » appelé « úrin ar isil communitime » (sun and moon community), Lia s’avère être une experte en religion.

Conséquemment, Arden (au sujet de son tatouage) et Elle (à propos de la crypte et de Céleste une Paladin qu’elle recherche) essaient d’avoir plus d’informations.

Ils apprennent ainsi que le tatouage de Arden ainsi que la crypte que Elle veut visiter sont issus d’une très ancienne religion oubliée, appeler le « Chaos Rempant » (Crawling Chaos).

Une religion qui vénère un dieu qui s’appelle K’baa le « Crawling Chaos ».

Apparemment que ces proches serviteurs « The Fallen » (ceux qui sont tombés) étaient des humanoïdes géants (imaginez un croisement entre un pharaon d’Égypte et les Nephilim). https://en.wikipedia.org/wiki/Nephilim

La religion semblerait renaître de ses cendres et des disciples commenceraient à se former.

Lorsqu’interrogé sur Céleste par Elle, Lia recommande de s’adresser à Fritz le Barde, car elle se rappelle des brins d’une histoire loufoque de conspiration que Fritz lui aurait mentionné.

Xamae se charge donc d’aller retrouver Fritz (qui évidemment était en train de festoyer) et de le ramener chez Risa.

Une fois arrivé, Fritz raconte son histoire à Elle, à l’effet qu’une une troupe de paladins héroïques supposément morts en descendant la vallée (Gravelands), aurait en fait été sur une mission secrète près de Sandpoint ou par erreur ils ont éveillé des forces diaboliques d’une religion oubliée et auraient été séduits par celles-ci. Ils auraient ensuite été tués par leurs confrères et pour cacher la vérité, ils en ont fait des héros de guerre et auraient laissé les cadavres dans les sépultures d’une ancienne crypte de cette religion maudite. Céleste serait l’un d’eux.

Le groupe suivant cette information décide donc d’aller visiter la crypte, Fritz ayant été en mesure de leur donner la localisation exacte de celle-ci.

À l’entrée de la crypte, une fois passé un étrange « fire pit » avec des lueurs magiques, des statues squelettiques géantes, rappelant la description des « Fallen » se sont animés et ont attaqué le groupe, qui réussit à s’en défaire…

À suivre…

Catégories
Adventure Log

Acte 3 – En route vers Magnimar (2e partie)

Session 7

Ayant survécu l’attaque des Hyènes, le groupe respire finalement un peu et soigne ces blessures.

Le reste du chemin vers Magnimar se fait sans embûche.

Arrivé en ville, alors que de la brume s’était levé et la visibilité réduite, le groupe se fait accoster par une bande de brigands qui font comprendre solidement à Ricardo qu’il n’est pas le bienvenu et dois quitter la ville au plus vite.

Le groupe acquiesce donc de partir et use de subterfuge en se déguisant pour rester dans la ville et se rendre sans danger à destination.

Ils finissent donc par arriver à destination soit chez la tante (maternelle) et oncle de Merrun (Alani et Cato). Arden profites de l’occasion pour aborder le sujet de son tatouage (et de la curse) avec Alani, celle-ci lui apprend donc que Merrun est aux prises avec la même malédiction, mais que c’est parents lui ont arraché la peau marqué d’un serpent alors qu’elle était très jeune pour que personne ne le sache, d’ou l’énorme cicatrice que porte au cou Merrun. Alani suspecte fortement que cela n’a pas levé la « curse » et que Merrun la porte toujours.

La malédiction serait associée à une ancienne religion qui reprendrait vie et celle-ci est habituellement due à un paiement fait suite à un contrat avec des forces obscures.

N’en sachant pas plus, et ayant collecté la récompense de la part de Merrun, le groupe se décide à repartir.

À suivre!

Catégories
Adventure Log

Acte 3 – En route vers Magnimar

Session 6

Aussi tôt sortis de la ville, le groupe accompagné de Merrun est victime d’une embûche de la part d’Ilanis (la prêtresse Drow) et de deux larges créatures mi-humanoide mi-araignée que le groupe n’on put identifier. Plutôt que de se battre, et ayant fini de lui, le groupe décide de remettre Gorvi à Ilanis, ce dernier en retour forcera Ilanis à les laisser quitter en vie.

La bande reprend la route, pendant le trajet, Merrun prend notice de l’étrange « Tattoo » d’Arden et lui mentionne avoir une vague mémoire d’en avoir déjà vu un similaire dans sa jeunesse. Étant une mémoire lointaine alors qu’elle était très jeune, elle n’en sait pas plus mais est convaincue que sa famille à Magnimar pourrait eux être au courant.

Rendu à flanc de falaise, le groupe se fait attaquer sauvagement par une troupe d’Ogres gloutons affamés. Un combat difficile qui a mis Arden en bien mauvaise posture et ai faillis couter la vie à Merrun, les deux ayant été « avalés » par un glouton!

N’ayant que peu de temps pour soigner leurs blessures, le groupe voit maintenant une bande d’hyènes se pointer à l’horizon…

À suivre!

Catégories
Adventure Log

Acte 2: À la recherche de Gorvi (3è partie)

Session 5

De retour vers Sandpoint, le groupe avec Gorvi en otage se fait accoster par une troupe composée d’elfes noirs et d’orques qui exige la libération de Gorvi. Un combat s’ensuit! Alors que l’ennemi prend le dessus, Ricardo y va d’une manoeuvre déceptive en menaçant la vie de Gorvi et réussis à convaincre l’ennemi de les laisser partir.

Le trajet bien que court s’éternise, alors que la zizanie (attiser en outre par Gorvi) s’installe dans le groupe et qu’ils ont de la difficulté à avoir un consensus sur les prochaines étapes.

Finalement il est décidé de remettre Gorvi au plus vite à Merrun afin que celle-ci décide quoi en faire.

Enfin arrivés à Sandpoint les joueurs réalisent que Merrun a été chassé de sa demeure et qu’un coup d’État se prépare pour élire au plus vite un ancien rival de la famille Deverin (Titus Scarnetti), ce qui encore une fois met une cible sur la tête de celle-ci. Elle doit donc quitter Sandpoint.

Merrun (avec l’aide du groupe) réussi à sous-tiré de l’information à Gorvi et un « safe passage » hors de la ville. Elle décide d’aller vers Magnimar où elle pourra rejoindre de la famille et des contacts. En retour, et en guise de paiement pour sa vie, Gorvi remet une dague magique +1 au groupe.

Catégories
Adventure Log

Acte 2: À la recherche de Gorvi (2è partie)

Session 4

Partis dans le « Devil’s Platter » le groupe se rend dans un vieux temple abandonné ou ils sont accueillis par un groupe d’orques hostiles.

Une fois le combat terminé et les orques vaincus le groupe est assailli de nouveau, mais cette fois par Gorvi et son associée la prêtresse drow Ilanis.

Le combat faillis couter la vie à Elle, mais le groupe à finalement pris le dessus quoique Ilanis ait tout de même réussi à s’enfuir.

Le groupe est donc maintenant en possession d’un Gorvi amoché, mais toujours en vie.

À suivre…